Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bruguières Occitan Club 31 handball

-11 masculins

Yann DAUMIE

06 48 25 87 73

INTERVIEW de Yann

 

Comment es-tu devenu entraîneur ?

J’ai eu envie de me lancer dans le coaching il y a dix ans quand le fils de ma femme Maxence s’est mis au handball. C’est à partir de ce moment où j’ai pris plaisir à entraîner. C’est un groupe que j’ai suivi pendant 5 ans jusqu’au -13. A cette époque, nous avions fini dans les 3 meilleures équipes de la région.

Quelle est ton histoire avec le handball ?

J’ai commencé à l’âge de 5 ans et demi le foot mais je n’en ai fait que 3 mois !! Trop froid et pas assez intéressant pour moi. Mon papa jouait à Bruguières depuis 2 ans, c’est donc à ce moment-là que j’ai commencé le handball à Bruguières avec l’irremplaçable RÉGINE !

C’est à ce moment-là que ma passion pour le handball est née. J’y suis resté jusqu’à mes 16 ans après avoir goûté au -18 France avec des joueurs qui sont allés loin dans le handball professionnel comme Rémi Calvel et Jérémy Vergely. Je suis parti ensuite jouer 2 ans à L’Union. Après 2 belles années, je suis revenu sur Bruguières, mon club de cœur. Je suis parti 2 saisons à Pechbonnieu et depuis, je suis de retour pour finir ma carrière !

Pourquoi les -11 garçons ?

Pour être honnête, je suis entraîneur des -11 car je veux profiter de mon fils et lui transmettre ce que mon papa m’a transmis.

Quels sont tes objectifs, tes méthodes… pour entraîner ce groupe des -11G ?

Mes objectifs sont d’avoir un esprit d‘équipe fort, de partager et de créer des souvenirs, qu’ils ne dribblent pas trop 😋 et surtout que les enfants prennent du plaisir.. J’ai un groupe de 30 joueurs cette année et nous avons fait 2 équipes.