Baby hand
Thomas BRUNEL
06 58 44 27 14
INTERVIEW de Thomas
Comment es-tu devenu entraîneur au BOC ?
Quand j’étais en -18, j’ai eu un entraîneur des gardiens du nom de Thomas Hervé. L’année de ma montée en séniors a concordé avec sa décision de quitter le club et il m’a ainsi proposé auprès d’Arnaud GOUDY, l’entraîneur des -18G, pour reprendre sa place. C’est un projet auquel j’ai tout de suite adhéré, tant le fait d’avoir un entraîneur spécifique m’a fait prendre conscience de l’importance de ce rôle. Je suis donc devenu dans un premier temps, entraîneur des gardiens sur la catégorie -18G (actuellement -17G). C’est au bout de 3 ans et après une réorientation en filière STAPS que je me suis proposé auprès de Berthy pour reprendre une équipe de jeunes au club et qu’il m’a placé, en compagnie d’Enzo, sur les -13G. Je commence donc ma 2ème année à la tête de cette équipe.
Quelle est ton histoire avec le handball ? Avec le BOC ?
J’ai commencé le handball grâce à mon frère, Raphaël, qui joue actuellement en -17. Je suis donc arrivé au handball et au BOC relativement tard, en 1ère année -18, sous les ordres d’Arnaud et de Thomas. Je ne me suis jamais posé la question de partir dans un autre club tant l’entente et le travail que l’on fait avec Arnaud me plaît.
Quels sont les objectifs en baby-hand ?
La découverte et l’éveil, moteur et social. A ce très jeune âge, inutile de parler technique, on axe les séances sur le plaisir et les premiers contacts sociaux autour du ballon. L’objectif est également la découverte ou l’exploration de son corps et des mouvements qu’il permet de réaliser.
Pour animer une séance, il faut savoir rebondir sur n’importe quelle situation. La patience est également de mise, tant le temps de concentration pour effectuer une tâche est minime à ces âges-là.