Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bruguières Occitan Club 31 handball

Interview d'Arnaud

Comment es-tu devenu entraîneur ?

Je ne m’en souviens plus en toute honnêteté…. Ça fait trop longtemps. Certainement parce que j’aime la transmission et encore plus la compétition.

Quelle est ton histoire avec le Hand ?

Je fais du hand depuis que je suis tout jeune. Ce sport est ma passion. Tous mes proches font du hand ou ont fait du hand.

Quelle est ton histoire avec le BOC ?

Je dois être le plus vieux licencié du club (mise à part Régine). Je suis arrivé au club en 1992 (j’avais 14 ans) et depuis, je n’en suis jamais parti. J’ai fait partie de la première génération à jouer en -18 France, de l’équipe qui est monté et qui a joué en N3. J’ai entraîné les -13G, les seniors G, les -18G. J’ai arbitré pour le club. Mon épouse a joué au club, a été membre du bureau, mes enfants jouent au club. Bref, le BOC a presque toujours fait partie de ma vie. Donc, ce club représente beaucoup pour moi.

Pourquoi as-tu choisi les -17G ?

Parce que cette catégorie, ce niveau de jeu, est hyper intéressant pour un technicien. Les joueurs sont à l’écoute et sont presque entièrement disponibles pour le handball. On voit vite les résultats du travail mené sur le terrain. On peut réellement faire de la compétition d’un bon niveau avec cette catégorie.

Quelles sont tes méthodes pour entraîner ce groupe ?

Je m’engage énormément et je demande la même chose à mes joueurs. Je suis très exigeant. Je responsabilise les joueurs au maximum. Ils doivent se sentir responsable du projet. Ils doivent le porter et comprendre que, sans leur engagement, nous n’atteindrons pas nos objectifs.

Quels sont vos objectifs ?

A court terme, accéder à la poule haute de notre championnat (-17 Elite), pour ensuite se qualifier pour les barrages d’accession en -18 France et jouer la montée en fin de saison.