Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bruguières Occitan Club 31 handball

Interview de Sébastien et Erwan

Sébastien, comment es-tu devenu entraîneur ? Quelle est ton histoire avec le BOC, avec le handball ?

"Je suis devenu entraîneur il y a 5 ans quand le club où jouait ma fille a décidé d'arrêter le hand féminin. J'ai décidé de construire une équipe féminine et, grâce à l'appui de la Convention, nous avons aujourd'hui un effectif de 20 filles dans cette catégorie des - 15.

Je n'ai pas de relation particulière avec le handball. Je suis très sportif (trail, ultra trail, cyclisme, VTT, montagne...) et essaie de transmettre le goût de l'effort à chaque entraînement..."

Sébastien, pourquoi entraîneur à l'école de hand ?

"J'ai suivi ma fille jusqu'à cette catégorie des -15F."

Quels sont tes objectifs, tes méthodes ?

"Mes objectifs avec cette équipe : l'amener le plus haut possible et viser les -17 France.

J'ai passé différents modules pour obtenir une certification que je n'ai pas encore passé. Cette année, nous visons la 1ère division avec un classement dans les 3 premiers.

Ma méthode : appuyer sur le positif pour gommer les points négatifs !"

Erwan, comment es-tu devenu entraîneur ? Quelle est ton histoire avec le BOC, avec le handball ?

Je suis devenu entraîneur parce que j'aime enseigner, apprendre aux autres, les voir évoluer entraînement après entraînement, match après match. C'est un sentiment satisfaisant que ce soit pour l'entraîneur ou les joueurs(euses). Se remettre en question quand cela ne fonctionne pas, prendre des initiatives pour développer le collectif... Le projet d'entraîneur n'est pas cloisonné, il répond à pas mal d'actions qu'on pourrait avoir dans nos vies respectives en dehors du sport.

Depuis petit, j'ai toujours fait du sport et le handball est arrivé un peu par hasard au collège avec l'UNSS. J'ai ensuite repris pendant mes études supérieures et je suis arrivé au BOC en 2021 suite à 1 déplacement professionnel.