Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bruguières Occitan Club 31 handball

Séniors Masculins 2

Elodie ZAMBON

06 47 26 00 94 - ezambon@laposte.net

INTERVIEW d'Elodie ZAMBON :

 

Elodie, comment es-tu devenu entraîneur ? Quelle est ton histoire avec le BOC, avec le handball ?

J'ai joué une vingtaine d'années au BOC, puis les 2 dernières années à Pechbonnieu pour me consacrer entièrement à mon statut de joueuse après une grosse blessure. Entre temps, j'ai été coach d'une équipe de -18 filles et de séniors 3 filles.

Je suis devenue entraîneur car malheureusement, je ne peux plus jouer au hand à cause d'une blessure non réparable.

Pourquoi entraîneur des séniors garçons ?

Suite à l'annonce de mon arrêt en tant que joueuse, j'ai voulu reprendre le coaching. Je repartais sur un projet de séniors filles. Suite à un appel de Gaëlle du bureau du BOC qui m'a proposé les séniors garçons et suite aux avis de mon entourage de handball, j'ai accepté ce nouveau défi car d'après eux, les garçons me correspondent mieux que les filles.

Quels sont tes objectifs, tes méthodes ?

Mon objectif de la saison est de former un groupe entre Bruguières et Pechbonnieu (grâce à l'entente) mais également un groupe entre l'équipe 1 et l'équipe 2. Niveau résultats, je vise bien évidemment le haut du tableau, même si c'est un défi compliqué.

Je ne pense pas avoir une méthode particulière pour atteindre ces objectifs. Je pense que ça passe par du physique, une mentalité de guerrier et un jeu collectif.